• Shanghai...by night

13 mars 2011 ( #Chine )

Ça n'aura pas été sans mal mais on a réussi à rentrer en Chine. L'obtention de notre visa aura été pour moi bien plus difficile, plus chiant et inintéressant, que n'importe quel moment du voyage. Mais ça y est, on y est! Et avec 1 heure d'avance. Le pilote...

• La "Mall-Easy"

01 juin 2011 ( #Malaisie )

Après la Chine, on décide de partir pour diverses raisons en Australie. L'Amérique Latine sera pour une prochaine fois. Deux mois et demi en Australie et retour au bercail. Tous ceux qui voyagent en Asie le savent bien, la compagnie malaisienne Air Asia...

• La petite Gaby dans la prairie...

06 juillet 2011 ( #Australie )

Arrivés sur Sydney, c'est avec une certaine tristesse que l'on se sépare de notre van. On trouvera un "Backpack" en face de la mer, le "Surfside Coogee Beach". Comme son nom le laisse présumer (ainsi que leur site internet), on peut surfer dans le coin....

• Laos, dans le Nord

24 octobre 2010 ( #Laos )

Ca y est c'est fait...Nous avons passés la frontière séparant la Thaïlande et le Laos. On ne savait pas à quelle sauce on allait être mangé et finalement, c'était presque trop facile. Là où en Inde tout était difficile, ici c'est l'inverse. On arrive...

• Les touristes en vacances...

06 octobre 2010 ( #Thailande )

Après Calcutta, c'est à Bangkok que nous avons atterri pour la suite de notre périple. Y a pas photo, ça change. Finis les klaxons, c'est beaucoup plus propre, la circulation est beaucoup plus fluide, c'est reposant. On se rend vite compte qu'ici, on...

• A mobylette...

01 décembre 2010 ( #Série )

Afin de changer un petit peu, je vous propose une petite série sur les mobylettes, moyen de transport principal en Asie. Il y en a de toutes les marques, de toutes les couleurs...C'est un objet presque sacré! Mais le plus fascinant, c'est la manière dont...

• Same Same But Different...

19 octobre 2010 ( #Thailande )

Après le Sud de la Thaïlande, nous prenons la direction du nord. Notre première escale se fera à 1h30 de train de Bangkok, à Ayutthaya, ville chargée d'histoire...Comprendre, on va bouffer du temple. On trouvera une petite auberge au prix très raisonnable,...

• Première étape du Transsibérien Moscou - Irkustsk

07 août 2010 ( #Russie )

Ça y est on a réussi... On a réussi à acheter un billet pour Irkutsk. Comme ca ca peut paraître un peu banal, mais sur place c'est un peu comme une victoire de repartir d'un guichet avec un billet de train. Les guichetières y mettent rarement du leur...

• Le Mékong, Jésus, et des bateaux...

19 novembre 2010 ( #Laos )

Après notre ballade dans le nord du Laos, il est temps de rejoindre Luang Prabang, ville classé au patrimoine de l'UNESCO tellement qu'elle est belle. Nous l'atteindrons en bateau, noyés dans une masse de touristes limite déchainés ne souhaitant que faire...

• Un peu d'Histoire...

13 avril 2011 ( #Chine )

Après une bonne dizaine de jours passés sur Shanghai, il est temps pour nous de partir à la découverte de Pékin, capitale et centre historique du pays. A l'arrivée, surprise, la ville est enneigée. Conclusion, ça s’est pas réchauffé. Quelque part, en...

• Départ

06 mai 2010 ( #Divers )

Ca y est c’est la fin… Ou plutôt le debut… La fin d’un petit bout de vie dans le pacifique et le début d’une aventure à travers le monde. Avant le départ c’est un peu tous les moments marquants qui remontent, toutes les personnes rencontrées, tout un...

• L'engin... il est gelé ce lac Baïkal...

11 août 2010 ( #Russie )

Après 87 heures de train, nous arrivons à Irkutsk, ville situé à 70 km environ du lac Baikal. Il est clair que le principal intérêt de la région est le lac. Et pour être franc, Irkutsk ne nous aura pas spécialement emballé. Malgré ses rues de maisons...

• L'inde, pays des mille et une...

02 septembre 2010 ( #Inde )

Nuits, merveilles, couleurs, odeurs, saveurs, arnaques, sonorités de klaxonne... Quand on arrive en Inde, on éprouve tout un tas de sentiments différents en une journée. On éprouve de l'émerveillement, de l'étonnement, de l'agacement, de l'amusement,...

• Changement de Cap

24 juin 2011 ( #Australie )

Après plusieurs mois en Asie, retour dans un pays occidental. Première escale, Brisbane. Les rues sont larges, les deux roues absents, les gens attendent (longtemps) le petit bonhomme vert pour traverser, pas de noodles soupe à acheter sur le bord de...

• De la capitale au Cambodge...

27 novembre 2010 ( #Laos )

Aux dernières nouvelles, nous arrivions a Vientiane. Nous n'apprécierons pas cette capitale plus que ça, trop poussiéreuse, avec beaucoup de travaux. Certainement plus agréable à l'avenir. Nous y resterons tout de même un moment, afin de prolonger nos...

• Sud de la Corée (du sud...)

09 juin 2010 ( #Corée du Sud )

De retour en France: Ça y est notre escale en Corée du Sud se termine. Alors comme le disait le précédent message nous sommes passés par Busan, grande ville portuaire du sud est de la Corée. On y trouve l'océan bien sur mais également son « fish market...

• Un mariage à Séoul

23 mai 2010 ( #Corée du Sud )

Entre Séoul et Busan le 24/05/10 Voilà maintenant une semaine que nous sommes en Corée du Sud et principalement à Séoul, à l'occasion du mariage de Guillaume (frère de Gaby) et Bokyung. Alors à Séoul les gens vivent majoritairement dans des tours d'une...

• De la Cochinchine à l'Annam

23 janvier 2011 ( #Vietnam )

Nous voilà de retour au Vietnam après un passage "administratif" en Thaïlande. Alors vite fait, sur la Thaïlande... Et oui, dans l'impossibilité de faire notre visa chinois à Saigon, un retour en Thaïlande s'imposait. Pourquoi la Thaïlande, parce qu'on...

• Inde, suite et fin...

20 septembre 2010 ( #Inde )

Depuis le dernier post, nous avons parcouru un bon bout de chemin, à commencer par McLeod Ganj, près de Dharamsala, dans le nord ouest de l'Inde. On se trouvera un petit apart pour trois francs six sous avec une belle vue sur la vallée (quand on la voit),...

• Au pays des clochettes ?

28 octobre 2011 ( #Indonésie )

Qu’il est bon de revenir en Asie. La chaleur, le bordel ambiant, les sourires, la bouffe à tous les coins de rues... De l'aéroport de Denpasar, on rejoint la ville animée de Kuta, sorte de village vacances pour surfeurs et fêtards venus du monde entier....

• Vers le sud du Cambodge...

27 décembre 2010 ( #Cambodge )

Un grand bonjour à tout le monde et joyeux Noël!!!! Je ne sais pas si c'est l'effet fête mais j'ai pris un peu de retard dans le blog. Aux dernières nouvelles, nous étions au Cambodge, à visiter les temples d'Angkor. Après ca, nous avons rejoint Phnom...

• Adieu Mékong

13 janvier 2011 ( #Vietnam )

Dernier pays traversé par le Mékong, le Vietnam... Il existe de nombreux postes-frontières entre les deux pays et il est assez courant de passer par celui situé sur le trajet Phnom Penh - Can Tho. Ne souhaitant pas repasser par la capitale, on rejoindra...

• Des debuts pour le moins deroutant

03 août 2010 ( #Russie )

Le 20 Juillet 2010, le Tour Du Monde de Mitch & Gaby a officiellement commencé. Et c'est à Saint-Pétersbourg, en Russie qu'il débute. Alors est-ce que le choix de la Russie comme premier pays était très judicieux je ne sais pas mais en tout cas une chose...

• Derniers moments en Russie

26 août 2010 ( #Russie )

Et c'est reparti pour 72 heures de train. Ce sera cette fois ci en koppe, c'est à dire dans un compartiment de 4. Ça sera l'occasion de faire la rencontre de John et Katia, un couple russe avec qui on passera de bons moments. Ils nous prendront à leur...

• Mais c'est le nord !

27 février 2011 ( #Vietnam )

Direction nord, toujours... Sur notre route, une ville, Danang, où les vietnamiens viennent y faire du business. A côté, la charmante petite ville d' Hoi An. Notre bus s'arrêtant dans la première, on y posera nos valises. La ville n'a aucun charme, le...